Entre filles ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La dactylographie

2 participants

Aller en bas

La dactylographie Empty La dactylographie

Message par passion-chat Sam 16 Jan - 2:26

Bonjour

Je me demandais si vous utilisé la dactylographie ?

La dactylographie c'est quoi ?
♦️ La dactylographie est l'art, le métier, ou plus simplement l'aptitude à saisir un texte sur un clavier de machine à écrire ou d'ordinateur sans le regarder en utilisant ses dix doigts avec rapidité, fluidité et précision.

♦️ Écrit (avec les dix doigts) à l'aide d'un clavier

(définitions prises de wikipedia)

Pour celles qui n'ont pas compris, voici une image qui montre le positionnement des doigts sur le clavier:
La dactylographie Dactyl10

La dactylographie sert donc à écrire vite, sans regarder le clavier. Grâce à cette technique j'ai était la première en technologie a avoir finis de taper le texte (avec une demi-heure d'avance sur les autres ^^'); juste pour vous dire que c'est pratique et que ça va vraiment plus vite que de taper avec deux doigts ^^

Si vous apprenez cette technique et que vous avez une question ou besoin d'un conseil, dites le ici La dactylographie Id10

Positionnement des doigts:

Main gauche
Sur la touche F de votre clavier, vous avez un espèce de trait, c'est donc sur cette touche que vous devez poser votre index (main gauche); le majeur vous le poser sur la touche D, l'annulaire sur le S et l'auriculaire sur le Q.
Le pouce vous le posé sur la barre espace.

Main droite
Sur la touche J vous avez un trait (en bas de la touche), c'est donc ici que vous devez poser votre index (main droite). Vous posez votre majeur sur le K, l'annuaire sur le L et l'auriculaire sur le M.
Le pouce vous le mettez sur la barre espace

(voir image plus haut)
Mes explications sont surement pas très clair, si vous n'avez pas compris demandez de l'aide sur le topic.

Après avoir positionner vos doigts, bah va falloir taper du texte ^^"
Donc pour faire les lettres: Q S D F J K L M vous avez juste a enfoncer votre doigt sur la touche

Pour les autres touches, par exemples celle au dessus, il va falloir lever le doigt sur la touche qu'il faut et puis enfoncer le doigt dans cette touche, ensuite vous remettez en place votre doigt comme avant

Oui vous allez me dire que c'est dur, que vous tapez pas plus vite qu'avant et que vous devez regarder le clavier, moi ça fait un an que je m'entraîne donc maintenant je suis rapide mais au début c'était galère --'
Donc comme mes explications sont nuls, vous pouvez installer un logiciel qui permet de s'entraîner à la dactylo (certains sont payant)
Essayer de vous entraîner 5 minutes par jours minimum.

http://www.google.fr/search?q=logiciels+dactylographie&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

/!\ Certains logiciels sont payant !

Si vous voulez je veux bien vous aider pour la dactylo par msn ^^
(envoyez moi un mp si vous voulez)


La dactylographie Dactyl11
La dactylographie Dactyl12
La dactylographie Dactyl13
La dactylographie Dactyl14
passion-chat
passion-chat
Admin

Messages : 575
Points : 918
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 26

http://massacre-animaux78.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La dactylographie Empty Re: La dactylographie

Message par eciladay Sam 16 Jan - 4:03

Je peut écrire en fermant les yeux ^^ lol
eciladay
eciladay

Messages : 95
Points : 128
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum